Dans son projet social, le CLJT "entend accorder une place importante à l’accueil dans ses établissements de jeunes étrangers : ... organisation de rencontres entre résidents de différentes nationalités, exposés sur la vie et la culture des pays concernés, échanges internationaux"
Le Nouvel An Chinois est l'un des évènements les plus importants de la tradition chinoise et c'est l'occasion pour le CLJT de faire connaître ce pays et ses traditions aux plus grand nombre de nos jeunes. Ce fut le cas sur les établissements de Didot et de Suresnes : repas à thème pour déguster des mets chinois, nems et plats à base de poulet, démonstration d'un art martial, projection de vidéos expliquant les coutumes et certaines croyances chinoises et un peu d'histoire sur les signes zodiacaux.
Nos résidents chinois ont évidemment été acteurs de ces soirées dont Shaodjie et Xinyu à l'initiative des ateliers sur le CLJT Suresnes. Ils ont appris aux participants à répéter certains mots mais la prononciation parfaite mérite beaucoup d'entrainement ! Les soirées se sont terminées par un exercice de calligraphie où chaque participant a recopié un mot de son choix.
Des soirées riches en découverte et appréciées des jeunes présents en grand nombre.