Version Française English Version
Accueil > Vivre en foyer > L’association

L’association


Le CLJT gère aujourd’hui près de 1300 lits répartis sur 12 établissements, tous en région parisienne, dans une situation géographique favorable (en centre ville). Une centaine de salariés assure le fonctionnement du Siège et des établissements, assumant les fonctions tant d’accueil, que de gardiennage, de maintenance, d’entretien, de restauration, d’animation et de direction.

Chaque foyer dispose d’une capacité d’accueil de 60 à 160 places, en chambres individuelles. Des prestations annexes à l’hébergement sont proposées aux jeunes notamment la restauration collective, l’animation conviviale et l’accompagnement à l’insertion.

L’objectif premier est donc de fournir un hébergement dans le meilleur rapport qualité/prix possible, à des jeunes de 18 à 25 ans, garçons ou filles, disposant de ressources faibles ou modestes , sans distinction d’origine ethnique ou de nationalité, de milieux culturel, social ou professionnel divers, dans un juste équilibre entre les différentes catégories hébergées.

PDF - 119.1 ko
Projet social du CLJT
PDF - 3 Mo
Rapport d’activités 2016
Mentions légales - Plan du site
click map Clichy Colombes Batignolles St-Lazare Amandiers CLJT Coloc Charonne Rosier La Vigie Pointe d'Ivry Didot Suresnes